Description
Situé dans un petit hameau, au calme et sans vis à vis, corps de ferme composé d'une maison d'habitation de 141 m² intégralement alimentée par de l'eau de source et bénéficiant d'une vue dégagée, diverses dépendances, l'ensemble sur un terrain de 3 503 m².
A 7 kms des premières nécessités ainsi que de l'école, 25 minutes de Rodez et de Millau, 20 minutes des lacs de Pareloup et de Pont de Salars.
En RDC de la maison se trouvent 2 caves voutées ainsi que l'espace chaufferie.
A l'étage, un hall d'entrée vous accueille et donne sur la cuisine/salle à manger équipée d'un poêle à bois, dans la continuité, l'espace salon avec sa baie vitrée qui offre une belle vue sur le terrain et la campagne environnante. Là, il serait intéressant de créer une terrasse sur pilotis avec accès au jardin. Pour compléter ce niveau une chambre de 16 m² avec un dressing et une salle de bains avec toilette.
A l'étage, 2 nouvelles chambres de 16 m² chacune, une pièce de 25,7 m² à aménager afin de créer une autre chambre, un espace salle de jeux ou autre, et enfin une dernière pièce qui pourrait accueillir une salle d'eau.
Côté extérieur, une belle grange en pierre de 86 m² sur 2 niveaux attenante à un garage de 41 m², une autre bâtisse de 82 m² sur 2 niveaux avec un appenti de 28 m² accolé, un espace atelier et 2 anciens poulaillers.
Le terrain est quant à lui cultivable, bordé par une haie végétale, il vous offre la possiblité de faire un potager, un espace d'agrément et d'envisager d'autres projets tel que la construction d'une piscine où d'accueillir des animaux.
Un bien en bon état, dans lequel on peut déjà poser ses valises et achever les petits travaux et rafraîchissements à réaliser. Chose rare, la possibilité d'être autonome en posant des panneaux photovoltaïques sur les toitures est à étudier !
Côté technique : Constructions en pierre, maison crépis, charpente en chêne, volige en châtaignier, couverture en ardoises de 1991, isolation dans les combles par 20 cm de laine, double vitrage PVC de 2018, chaudière au fuel de 2021 sur radiateurs en alu, un poêle à bois, électricité à revoir pour mettre aux normes, assainissement individuel avec fosse septique et bac de dégraissage à contrôler, bien exclusivement raccordé à l'eau de source à ce jour, le coffret avec l'eau de ville est présent reste à le raccorder à l'installation, fibre optique en bordure de route.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr »