Description
Ce vrai domaine équestre de 18 ha d’un seul tenant à 8 km d’Angoulême, est un rêve pour les chevaux (et leur cavalière et cavalier). Les installations équestres comprennent 3 bâtiments (108, 56 et 84 m2) dans lesquels 16 boxes sont installés, 6 paddocks avec clôture électrique divisent la grande prairie qui est bordée par un ruisseau plus que 600 mètres, une sellerie, un hangar agricole de 750 m2 et une carrière (à mettre en état). Un puit de 22 m de profondeur, une citerne d’eau et un étang fournissent de l’eau en abondance.
La cavalière et le cavalier trouvent leur bonheur dans une belle maison de caractère en pierre, leurs amis ou famille sont invités de passer leur séjour dans une deuxième maison, plus petite. Un portail ouvre sur la cour intérieure autour laquelle se trouvent les habitations, une grange, un beau carport, une cave, un atelier et, un peu plus éloignée, la piscine en mosaïque de 12/6 m.
Chauffée par une chaudière en granulés récente (2022), la maison principale sur deux niveaux (234 m2) se compose d’un salon avec cheminée, une salle à manger, une cuisine avec coin repas, un cellier, une chambre (au salle de jeux), une salle d’eau et un bureau. Terrasse couverte. A l’étage un palier dessert trois chambres avec une salle de bain avec douche, WC et dressing.
La petite maison (52 m2 habitable), chauffée par la même chaudière que la maison principale, à un salon avec poêle, une petite cuisine, une chambre et une salle d’eau.
Une propriété équestre exceptionnelle et rare à seulement 8 km de la ville d’Angoulême.